Rencontres

Il faut de tout pour faire un monde: Petit tour d'horizon des differentes personnes que nous avons rencontrees sur la route

 

 

fernando

martha et son mate

 

 

 

 

 

Uruguay, janvier 2010 : Fernando et Martha

Nos premiers hotes du voyage a Punta del Diablo en Uruguay ont le sens de l'accueil. Nous nous souviendrons pendant longtemps de notre premier asado (barbecue) au bord de la plage

 

 

 

 

 

 

 

P1000638 [800x600]

 

 

Chine, juillet 2010 : Heiman, americaine, hong kongaise

Heiman, que l'on a rencontre a Shanghai, parle mandarin et nous a bien aide pendant une partie du voyage en Chine. Nous avons decide de faire un bout de route ensemble jusqu'a Huan Shan. Et nous n'oublierons jamais son invitation au restaurant: Apparemment c'est un signe d'hospitalite en Chine. Merci encore pour tout Heiman !

 

 

 

 

 

 

 

P1000058 [800x600]

Hong Kong, juin 2010: Seb, francais

Seb, Babasse, Besi, que dire? un vieil ami, depuis longtemps enracine a Hong Kong. Un accueil que l'on est pas pres d'oublier...You re the best ma babasse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luis y Bastian 

Luis

 

 

 

 

Chili, fevrier 2010 : Luis et Bastian

Luis, notre guide chilien dans les parcs du Conguillo et Nalcas, pres de Curacautin. Son fils Bastian, l'accompagnait partout et voulait etre guide comme son pere. Ils avaient une vraie relation fusionnelle entre pere et fils. Cette region du Chili n'est pas encore tres touristique et Luis avait a coeur de nous faire aimer sa province.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guido

Bolivie, mars 2010, Guido, néerlandais

Guido est un touriste hollandais que nous avons rencontre tout d'abord a Puerto Madryn en Patagonie en janvier puis par hasard a La Paz deux mois plus tard. Accordeoniste de profession, Guido a longtemps vecu en Roumanie pour etudier la musique des gitans. Quoiqu'il en soit, a 3500m d'altitude, deux verres de mojitos nous ont largementr suffit pour sympathiser

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC05691

 Tibet, Népal, Inde, Thailande, Cambodge et Vietnam !! , Juillet 2010 - DSC06344Septembre 2010 : Josué, espagnol

Dans la vie comme en voyage, on rencontre beaucoup de monde mais il est des gens avec qui cela colle tout de suite !! 

C'est comme si on avait toujours été les meilleurs amis du monde. Nous avons croisé Josué dans notre "groupe" touristique au Tibet. On devait passer 5 jours ensemble jusqu'à la frontière Népalaise, finalement nous ne nous sommes pas quitté jusqu'en Inde. Josué, qui en était à son deuxième voyage autour du monde, a été un compagnon de voyage idéal. Plus qu'un ami, Josué c'est aussi pour nous des souvenirs à la pelle: Au pied de l'Everest, en Trek au Népal, en train de taquiner les vaches en Inde. Nous croyions nous quitter à Delhi mais nous avons croisé de nouveau Josué en Thailande, au Cambodge et au Vietnam. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent toujours...

 

 

 

 

 

 

notre deuxieme hote, Elbio unique en son genre

 

 

Uruguay, janvier 2010 : Elbio

Notre deuxieme hote a Punta del Diablo avait tout compris a la vie. Il restait toute la journee a l'ombre de son arbre avec son petit verre de vin rouge. C'est surtour grace a lui que l'on a pu prolonger notre sejour a Punta del Diablo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

San-Pedro-de-Atacama 1748Chili, Argentine, Bolivie, Perou, fevrier-mars 2010 : Amaelle et Thibault, français

Amaelle et Thibault, ce sont nos amis de 10 ans qui faisait plus ou moins le meme voyage en Amerique Latine a peu pres a la meme periode. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, un mois et demi dans les Andes. Des souvenirs imperissables comme le lac Rodeo en Argentine et la laguna Aguas Calientes a Atacama. Des soirees d'antologie a Valparaiso, Cordoba et Arequipa. Ca a ete difficile de se separer et nous avons pense a eux tout au long du voyage par la suite, on n'attend qu'une chose: le prochain voyage ensemble.

 

 

 

 

 

DSC08324 [800x600]

Australie, mai 2010 : Nice people on a nice boat, canadiens, ecossais, irlandais et anglais

Bon comme d'habitude on se retrouve dans un ambiance tres UK en Australie. On avoue que l'on ne se souvient pas de tous les prenoms de notre groupe mais on est pas pres d'oublier la super ambiance pendant notre trip de 3 jours au large des Whitsundays

 

 

 

 

 

 

 

 

AlexanderAlexander et Sabina

 

Bolivie, mars 2010 : Alexander et Sabina, allemands

Les vrais baroudeurs du voyage, c'est eux ! 3 mois a velo sur les routes des Andes. Et ce, juste apres avoir parcouru le groenland en kayak pendant 3 semaines !! On les admire et on espere etre aussi en forme pendant notre retraite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SébastienCarolineArgentine, janvier 2010: Martine, Francois, Caroline et Sebastien, francais

C'est tout une famille d'origine espagnole du Sud Ouest de la France qui se deplace en Patagonie pour faire connaissance avec leur famille argentine. Ces derniers etaient parti en Argentine a l'epoque de l'espagne franquiste. Une vraie belle histoire.

 

 

 

 

P1010501 [800x600]

Chine, juillet 2010: Lee, chinois

Un des meilleurs amis de Seb (Hong Kong), qui parle parfaitement francais, espagnol et anglais. C'est lui qui nous a paye notre billet d'avion pour rentrer en Chine et nous a admirablement bien recu a Shanghai. Il nous a ouvert les portes de la nuit Shanghaienne. Memorable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Augustina

 

 

 

 

Argentine, fevrier 2010: Augustina, argentine

C'est dans la region de Bariloche que nous croisons Augustina. Une vraie Portena qui n'a pas la langue dans la poche. A la pension de Villa La Angostura, tout le monde croit encore que Romain dort avec un lapin en peluche...

 

 

 

 

 

 

 

 

  P1020633

  Tibet, juillet 2010 : Namla, tibétain

Pour se rendre au Tibet, les autorités chinoises nous imposent de passer par une agence et avec un guide officiel. On s'attendait à se retrouver avec un guide très "pro-chinois". Et bien pas du tout !! Namla est un jeune tibétain de 23 ans, qui a passé ses études en Inde après avoir fui le Tibet puis est revenu pour être guide touristique. Namla est finalement très critique envers le gouvernement chinois, ce qui parait plus que normal pour lui qui vient du groupe des nomades. Namla est très intelligent et il nous raconte tout ce que des occidentaux peuvent souhaiter savoir sur la culture tibétaine. Et cela va jusqu'à ces récits de duel à l'épée qu'il a du endurer pour séduire une jeune nomade !!

De Lhassa jusqu'au "Sherpa", boîte de nuit de la frontière sino-népalaise, Namla a été notre meilleur guide du voyage.

 

 

 

 

 

  natalia 205

 

 

 

 

Tibet - Népal - Inde, juillet août 2010 : Nati et Cuto, chiliens 

 Nati et Cuto sont nos deux amis chiliens que nous avons rencontrés dans notre groupe touristique au Tibet avec Josué. Très vite nous avons sympathisé avec cette jeune "chef" chilienne et cet ingénieur qui ont tout laissé tombé pour partir voyager un an.  Nousnatalia 037 nous entendons parfaitement avec eux et nous avons à peu près les mêmes plans de voyages. Nous décidons donc de poursuivre la route ensemble au Népal et dans le contrées difficile de l'Inde. Sur la fin le voyage semble plus difficile pour eux que pour nous, on sent que nos amis latinos ont le mal du pays et se sentent profondément déracinés en Inde. Evidemment, on sera là pour les soutenir et nous gardons de très bons souvenirs, notamment de longues parties de cartes !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucia et Pablo

Chili, fevrier 2010 : Lucia y Pablo, chiliens

La pension Kreyenberg, c'est tout simplement le meilleur hostel de notre voyage. Pablo et Lucia sont proprietaires par heritage de cette magnifique maison surplombant tout Valparaiso. Pablo et Lucia sont d'une gentillesse inouie, on se sent d'avantage invite par des amis que a l'hotel. Nous n'oublierons jamais l'asado tres arrose du dimanche soir a la maison Kreyenberg !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle Zelande, juin 2010 : Toby, allemandCIMG5092

On rencontre Toby, un jeune allemand bien bavard, a notre pension de National Park a cote du parc Tongariro (le royaume de mordor dans le Seigneur des Anneaux). On decide de partir le lendemain dans le parc sur la trace des hobbits. On dit les allemands prevoyant mais Toby, lui, n'est pas du tout equipe. Au sommet, dans un payasage volcanique desertique, une tempete eclate et Toby qui n'a rien prevu de waterproof est trempe et congele en moins de deux secondes... On y voit pas a 2 metres et l'on manque de se perdre. Un trek inoubliable pour nous mais surtout pour lui...

 

 

 

 

 

 

P1080034

Thaïlande, septembre 2010 : Laurent, français

Ce voyage était aussi pour nous l'occasion de rendre visite à Laurent un de nos meilleurs amis qui vit à Bangkok. Il nous a reçu comme des princes dans son superbe appartement (un peu de confort après l'Inde ne nous a pas fait de mal). Avant de revenir en France, retrouver un de nos amis fût une parfaite transition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JulianaEugeniaArgentine, fevrier et mai 2010: Eugenia y Juli, argentines

Retrouvailles tres emouvantes pour Romain avec Juli, une amie argentine qu'il n'a pas revu depuis son echange a Cordoba en 2003. Desormais Juli vit avec Eugenia dans la Pasion Casa bar, un bar illegal dans leur maison ou les soirees ne se ternminent jamais. Eugenia et Juli ont ete geniales tout le long de notre sejour a Cordoba entre asados argentins et bouffes francaises. Nous n'oublierons jamais non plus notre journee a Alta Gracia sur les traces du Che. Merci encore pour votre hospitalite hors norme !!

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08051 [800x600]DSC08049 [800x600]Australie, mai 2010: Jeanis et Maurice , allemands

Jeanis et Maurice sont deux jeunes allemands rencontres lors de notre safari sur Fraser Island. Deux petts genies qui ont ete pour nous un vrai echappatoire a l'ambiance ultra anglo- anglaise de Fraser Island!!

 

 

 

 

 

 

 

DSC07792 [800x600]DSC07710 [800x600]Argentine, mai 2010: Omar S, Omar B et Geraldine, Pakistanais et francaise

La venue des Omar et de Geraldine a Buenos Aires, c'est une des plus belle surprises du voyage. Parties de cartes enflammees, orgies de viande, soiree Milonga et une belle journee de soleil au Delta du Tigre !DSC07695 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000363 [800x600]P1000368 [800x600]

 

 

 

Hong Kong, juin 2010: Adrien, Thierry, Severine et Anita, francais et americaine

 

P1000375 [800x600]

 

Les amis de Seb ont ete tres sympa avec nous tout le long de la semaine passee a HK et egalement des tres bons compagnons de soiree !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres 4017 [800x600]Perou, mars - avril 2010: Thomas, francais

La visite de Thomas au Perou, c'est aussi une des plus grosses surprises du voyage. Cela tombe bien, Thomas qui vit desormais a Mexico, c'est un expert du Perou qui nous initie aux delices de la cuisine peruvienne et a Arequipa by Night. Plus tard a Lima avec Thomas, ce sera Sea, Pisco and Sun!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pablo et SabrinaArgentine, fevrier et mai 2010: Pablo y Sabri, argentins

C'est Pablo et Sabri qui nous ont gentiment invites lors de notre deuxieme passage a Cordoba. Amandine a meme pu les aider a enfiler des perles au sens propre du terme puisqu'ils vendent leur artisanat tous les week ends a la feria de Cordoba. Meme s'ils n'ont pas forcement goute a notre ratatouille, on oubliera pas la soiree pizza avec eux a Cordoba.

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC06022

 

Inde, août 2010 : Notre chauffeur, indien

On ne pouvait pas ne pas parler de notre chauffeur du Rajasthan entre Jaipur et Udaipur. Un garçon très gentil mais qui ne parlait pas un mot d'anglais et qui apparemment n'avait pas inventé la poudre. Ces mauvaises décisions nous ont valu plusieurs fois d'avoir nos sacs et toutes nos affaires trempés. Il aimait aussi beaucoup se faire photographier sur la plupart des temples indiens...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090364

 

  Thailande, septembre 2010 : Méla et Alex, français

Et en tour du monde, on peut même assister au mariage de ces amis si on se débrouille bien !!!

Méla, une amie d'enfance d'Amandine, et Alex ont décidé de se marier sur l'île de Koh Samui en Thaïlande. Ni une, ni deux Amandine a pris un avion de Phnom Penh et s'est rendu à la cérémonie. Un moment apparemment magique, un vrai mariage de gala avec les pieds dans l'eau !! Comme disaient les Thailandais c'était un peu le mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres 3918 [800x600]-copie-1

Perou, mars 2010: Nizar et Xavier, marocain et espagnol

C'est avec Nizar et Xavier que l'on a fait le tour du Canon de Colca au Perou. Pas mal de grosses rigolades et aussi de l'emotion quand on a approche le vol du Condor. Ils font aussi partie des rares personnes que l'on a croise qui etaient vraiment en vacances et pas en annee sabatique !!! Un seul regret : Ne pas avoir pu sortir avec eux car ces eux la avaient l'air de bons fetards!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres 6587 [800x600]

Argentine, avril 2010: Jean Pierre, francais

Jean-Pierre, francais, pied noir, argentin, minier, convoyeur, routier, et desormais guide touristique. Jean Pierre dans les Andes, il a tout vu, tout vecu, de la petite copine a 4000m d'altitude a la petite copine fille du Parrain de la drogue en Bolivie. Une mine d'information, un puits a histoires, et un bonhomme vraiment sympathique. Peut etre un prochain voyage avec lui dans la tres isolee Puna Agentine ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08055 [800x600]

 

Australie, mai 2010: The English

In Australia, on Fraser Island, you can find a lot of English people, sometimes a bit awkward and a bit shy. Everything seems suddenly possible when they drink. Well they are just bloody english ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  P1080884

  Thailande - Cambodge, septembre 2010 : Ophélie et Antoine, français

Ophélie et Antoine, nos amis parisiens, avaient décidé de se bouger et de venir nous voir au Cambodge. On se retrouvera finalement dans un premier temps à Bangkok chez Laurent pour faire la fête puis direction le Cambodge, les temples d'Angkor, le bamboo train de Battabang (et ses boites de nuits), la vie tranquille de Phnom Penh (et ses boites de nuits). Des amis avec qui on peut voyager en toute simplicité, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde !!!

En fidèles lecteurs de notre blog, cela fait déjà 3 mois qu'ils attendent ce petit paragraphe...

 

 

 

 

 

 

 Negative0-28-24(1)

Negative0-27-23(1)

 Inde, août 2010: Une famille indienne dans le désert du Rajasthan

Cette famille qui nous accueillera une nuit dans le désert pour y faire des tours de chameaux, nous nous en souviendrons toujours. Ce furent des personnes adorables qui ont beaucoup aidé Romain quand il était malade mais aussi qui nous ont fait découvrir la vraie "culture" indienne : Le sens du devoir, l'importance de certains rites, l'hospitalité mais malheureusement aussi un peu de mysoginie. Nous garderons en mémoire beaucoup de discussion, notamment le moment où l'on a du leur expliquer l'usage d'un... briquet. Nous nous souviendrons toujours de la gentillesse des filles qui nous feront des tatouages à l'hénné sur la peau avant de partir en guise de remerciement.

 

 

 

 

 

Leonela y el Cheru

 

 

Uruguay, janvier 2010: Leonela y El Cheru, argentins

Leonela y el Cheru etaient parmi les notres aux cabanas Puerto Del Diablo. C'est surtout une journee memorable a Cabo Polonio, plage, fruits de mer et Buena Onda !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres 4519 [800x600]

Perou, avril 2010: Pablo, guide peruvien

On ne peut pas ne pas parler dans cette rubrique de notre guide a Ollyantatambo. C'est grace a lui que nous sommes desormais fascines par la culture Inca. Une visite passionnante avec un guide passionne et fier de ses origines. C'est un veritable retour en arriere de 600 ans que nous avons fait avec lui. Notre arrivee au Machu Picchu a, grace a lui, ete preparee au mieux et aujourd'hui encore on pense beaucoup aux Incas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  P1080943

  Cambodge, septembre 2010 : Borithy, cambodgien

Boreti c'est l'oncle d'Amandine. Il s'est réinstallé depuis 15 ans au Cambodge après avoir été exilé à Londres pendant le régime de Khmers rouges. Boreti a essayé de nous faire connaitre le "nouveau" Cambodge. Il nous a beaucoup parlé également de son travail pour la reconstruction du Cambodge. Cela a été l'occasion aussi de visiter l'ancienne maison du père d'Amandine et de sa famille. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

143 35 [800x600]Argentine, avril 2010: Annie et Francis, francais

Voila, je ne pouvais conclure cette rubrique que par mes parents qui ont ete parmi nous pendant deux semaines en Argentine de Buenos Aires a Calafate puis de Iguazu a Salta. Merci encore a eux de nous avoir accompagne un bout de chemin. Sans eux, le voyage n'aurait pas ete le meme pour moi. Cela m'a fait enormement plaisir de les avoir a mes cote et d'avoir pu leur faire decouvrir l'Argentine, ce pays qui me tient tant a coeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et BEAUCOUP d'autres !!!!

DSC05225

Negative0-10-07(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070595

CNV000034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050808

P1000701

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Negative0-24-21-1-.jpg

 

 

 

 

P1040418

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :