• Patagonie intérieure : Esquel et ses Alerces

07 février 2010 ( #Argentine )

15h de bus plus tard, nous choisissons de nous poser à Esquel, ville calme et plus retirée, entourée par les montagnes. Nous avions eu un petit avant goût à Arèches Beaufort (encore merci Aurélie) et sommes ravis de retrouver la montagne, son air frais...

• Le Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas

07 mai 2010 ( #Pérou )

Le Machu Picchu est sûrement le site le plus mythique de l’Amérique du Sud aujourd’hui. C’est aussi le lieu qui draine le plus de touristes venus de toute part. Pour de nombreux voyageurs, la cité inca se révèle être une véritable Mecque moderne. Pour...

• Rajasthan II: road trip

11 novembre 2010 ( #Inde )

PUSHKAR Première étape du road trip : Pushkar, la ville bleue. C’est une des villes les plus sacrées d’Inde. D'ailleurs, plus la ville est sacrée, plus il y a de vaches. Ici, toutes les origines espagnoles de Josue ressurgissent... On y trouve le seul...

• Thaïlande III: les derniers jours sur notre nuage...

11 janvier 2011 ( #Thaïlande )

KOH PHANGAN Dernière ligne droite, derniers jours, derniers moments de bonheur à 2… A la plage. Nous décidons finalement de finir notre voyage avec du farniente mais pas à Koh Tao comme initialement prévu. C’est juste trop loin de Koh Samui et les sites...

• Cambodge III: Playa!

17 décembre 2010 ( #Cambodge )

Sihanoukville On prend un bus pour aller jusqu’à Sihanoukville. La route est bonne et le trajet de 5h nous paraît bien court comparé aux heures de bus passé au Népal ou en Inde sur les routes cabossées. On arrive tard et dévorons des sandwichs au saucisson...

• Nouvelle Zélande, scenic land : Ile du Sud

11 juillet 2010 ( #Nouvelle Zélande )

CHRISTCURC H Changement de décor, après 3 semaines passées au chaud sur les plages de rêve et la végétation luxuriante de l’Australie, nous passons à la Nouvelle Zélande : Avant notre arrivée à Christchurch sur l’île du Sud, nous survolons de belles montagnes...

• Rajasthan IV: Jodphur

13 novembre 2010 ( #Inde )

Après avoir quitté Nati et Cuto, on poursuit notre virée avec Josue jusqu’à Jodphur. Nous arrivons dans la nuit et réveillons nos hôtes, qui nous installent par terre dans une sorte de salle de réception. Mais après les secousses du bus, on se sent au...

• Nouvelle Zélande, scenic land: Ile du Nord

17 juillet 2010 ( #Nouvelle Zélande )

WELLINGTON La pluie nous accompagne jusqu’à Wellington. Le centre n’est pas très grand mais très sympa, surtout une rue piétonne, un peu arty: Cuba street, où tout est en rapport avec…Cuba : restaurant Floridita, brunch Ernesto, mosaïque du Che, restau...

• Inde Part II: Taj Mahal

07 novembre 2010 ( #Inde )

L’après-midi nous prenons un train de nuit pour Agra dans l’espoir de visiter le Taj Mahal le lendemain à l’aube. C’est évidemment sans compter les 5 heures de retard d’usage des trains indiens… Nous devons alors rallonger un peu notre séjour à Agra....

• Hong Kong

30 juillet 2010 ( #Chine )

Quand on pense à Hong Kong, on pense tout de suite à Seb, un ami d’enfance de Romain qui y habite et nous y a reçus comme des rois. Grâce à lui, Hong Kong c’est le moment où on retrouve tout ce qu’il nous manque le plus dans le voyage : les amis, un logement...

• Rajasthan III: Udaipur

13 novembre 2010 ( #Inde )

Nous arrivons finalement à la Venise de l’Inde, tous un peu épuisés par les quelques jours de route que nous venons de passer. Udaipur, c’est donc le joyau du Rajasthan avec ses palais, ses édifices blanchis à la chaux quadrillés de vitraux , ses palais...

• Cambodge I: Angkor

17 novembre 2010 ( #Cambodge )

Après quelques jours à Bangkok chez Laurent, un ami de romain, on repart en bus avec nos amis Ophélie et Antoine vers le Cambodge. Nous sommes très heureux de les retrouver, surtout pour faire ce voyage si riche de sens. C’est avec émotion que je passe...

• Vietnam

08 janvier 2011 ( #Vietnam )

HO CHI MINH VILLE (SAIGON) C’est à Phnom Penh que nous terminons notre voyage au Cambodge. C’est aussi la première (et la seule) fois dans le voyage où nous décidons de prendre des chemins différents avec Amandine. Je pars vers le Vietnam, à Ho Chi Minh,...

• FREE TIBET

09 septembre 2010 ( #Tibet )

Au moment du voyage où on commençait à être moins facilement surpris, le Tibet nous a stupéfiés. Et pourtant, on vous passe les détails mais on a bien failli ne pas y aller : le voyage est tellement cher, compliqué et contraignant…à cause du gouvernement...

• NEPAL : D’un monde à l’autre

22 septembre 2010 ( #Népal )

De la Chine au Népal. De l’orient au sous continent indien. D’un monde à l’autre. C’est un profond changement que nous observons sous nos yeux au moment de passer au Népal. Déjà sur « la route de l’amitié » au Tibet, à l’approche de la frontière, les...

• Rajasthan V & fin: Jaiselmer

13 novembre 2010 ( #Inde )

Quelques heures de bus plus tard, nous voici tout à l’ouest de l’Inde, à Jaiselmer. Nous retrouvons Nati et Cuto qui ont avancé plus vite que nous sur la route. Nous dînons ensemble et leur faisons leurs adieux pour de bon le lendemain matin. On est bien...

• FRIENDSHIP ROAD

09 septembre 2010 ( #Tibet )

La « FRIENDSHIP ROAD » part de Lhassa jusqu’à la frontière népalaise, on y voit les montagnes les plus imposantes de notre voyage. On commence par le lac Yamdrok, où le soleil n’est malheureusement pas au rdv, mais le lac entouré par des montagnes, est...

• PEKIN

22 août 2010 ( #Chine )

PEKIN Pékin seule, c’est déjà bien, mais après Shanghai c’est encore mieux. A vivre, les 2 villes sont sûrement toutes aussi agréables. A visiter en tant que touriste, nous avons préféré Pékin, dont les jolis et anciens quartiers sont plus facilement...

• Thailande I

14 novembre 2010 ( #Thaïlande )

BANGKOK Notre périple s’est donc terminé en Thaïlande. Est-ce finalement une bonne chose de terminer une telle expérience dans probablement le pays le plus touristique du monde ? A la fois oui et non… Nous ne préférons pas être langue de bois : la Thaïlande,...

• Inde Part I : Le nouveau monde

01 novembre 2010 ( #Inde )

Imaginez un monde en dehors de l’occident. Un monde sans matérialisme ni individualisme mais en perpétuelle recherche de spiritualité. Un monde dans un chaos perpétuel, dans une profonde misère mais dont les habitants sont toujours souriants, avenants...

• Shanghai - Huang Shan - Wuyuan

08 août 2010 ( #Chine )

Comment décrire nos premiers jours à Shanghai ? Difficiles… Franchement la découverte de cette ville a été la plus compliquée de notre voyage. Et ce pour plusieurs raisons : Tout d’abord, Shanghai cet été 2010 vit au cœur de l’exposition universelle....

• Rajasthan I: Jaipur

07 novembre 2010 ( #Inde )

A notre arrivée à Jaipur, toujours la même ambiance étouffante des grandes villes indiennes. La capitale du Rajasthan est loin d’être le joyaux de cette province mais pourtant on aime beaucoup la vieille ville toute en rose et le Hawa Mahal, véritable...

• Uruguay - Punta del Diablo

25 janvier 2010 ( #Uruguay )

Très rapidement, dierction Punta del Diablo (Pointe du Diable). Rien de démoniaque pourtant, nous avons loué un petit appartement que nos hôtes appellent le Paradis. En effet, nous sommes au sommet d’une cabane qui surplombe toute la plage de la Viuda....

• Nord argentin : Jujuy, le début de la route des andes

26 mars 2010 ( #Argentine )

Après une nouvelle nuit de bus, on fait un passage express à Jujuy, ville sans grande intérêt, mais d’où partent tous les bus pour les villages du nord de l’argentine. On enchaîne et prenons un bus pour Pumamarca, village andin dans la région de Salta....

• Cambodge II: Battambang & Phnom Pehn

10 décembre 2010 ( #Cambodge )

Battambang Nous poursuivons notre route en bateau de Siem Reap jusqu’à Battambang et découvrons les paysages innondés symboliques du Cambodge. Le plein soleil, la végétation luxuriante et le bleu du ciel forment des paysages magnifiques: Le voyage est...