Buenos Aires

Publié le par Amandine et Romain

Buenos Aires, nouvel épisode. Cela fait quatre ans que je n’ai pas mis un pied dans la capitale Argentine et cela n’a pas trop changé, à part l’explosion des prix (assez prévisible). Du coup on se croirait encore plus en Europe.

C’est bon tout de même de retrouver cette ville, ces quartiers bien différents, ces cafés, ces parcs, ces magnifiques immeubles.

Buenos-Aires 6827

L’été austral est toutefois brûlant et on profite pas mal de la piscine de la pension. Avec ce temps, il est de toute façon impossible de marcher toute la journée.















Buenos-Aires 6772Amandine est heureuse de retrouver la ville après une semaine à la plage.

C’est vrai qu’elle comme moi, nous nous sentons bien dans l'effervescence de cette ville immense où l'art de vivre est partout présent, aux airs de Paris pour son architecture (et pour ses serveurs ultra désagréables dans les bars branchés), de New York pour ses créateurs, et de l’Espagne et l’Italie pour…tout le reste. Nous sommes décidés à nous y installer le plus longtemps possible à notre retour du Pérou.

En 3 jours, nous nous sommes balladés dans San Telmo, le quartier historique de BA, dans le Microcentro, le quartier des monuments comme la Casa Rosada (Maison Blanche locale) et le Congreso, à la Recoleta, pour se sentir à Paris même loin de chez nous, à Palermo, pour profiter des bars, restos et boutiques branchées de la capitale fédérale et au musée d'art moderne...

 

Buenos-Aires 6839

Buenos-Aires 6786

 

 

 

 













Buenos-Aires 6912

Buenos-Aires 6932












 

 

 

 




Cette Buenos-Aires 6902fois je suis frappé par la beauté des immeubles à San Telmo, et à la Recoleta, je ne me souvenais pas de tant de richesses. Et puis dans les parcs, on se rend bien compte que l’on est en Amérique Latine : Les arbres sont gigantesques, la nature verdoyante comme rarement en Europe. Nous visitons le jardin botanique, investis par des milliers de chats, là aussi la végétation est luxuriante, trop agréable pour faire une petite sieste.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

3858610-Club del Vino-Buenos Aires




Un des soirs nous sommes sortis à Palermo dans un bar nommé l’Acabar. On a adoré l’endroit : Une belle bâtisse redécorée très kitch avec plusieurs salles et plusieurs ambiances (encore merci Anaïs pour le plan). On y trouve des dizaines de jeux de société à disposition (ce qui ne nous a pas laissé indifférents évidemment…) et des supers cocktails pas chers du tout. On n'avait pas l'appareil photos ce soir là, mais voici un aperçu

 

 

 

 


Au final, nous ne restons pas longtemps à Buenos Aires car il fait trop chaud pour l’instant et la route nous appelle mais on compte y poser nos valises un peu plus longtemps en avril…

 

Romain

           

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut les amis,<br /> <br /> Je découvre votre blog un samedi matin depuis mon appart. Il fait très froid. J'adore la photo d'Amandine avec Mafalda, rien que pour ça ça vaut le coup d'aller à Buenos Aires.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre